Oui, je suis mal élevé... et j't'emmerde!!

Publié le par Antoine V

Ce matin, assis sur un banc dans le hall de la gare de Creil, j'attendais mon train en lisant un bouquin (bon sang quelle vie palpitante je mène!). Plongé à 200% dans mon livre, je ne prêtais aucune attention à ce qui m'entourait. Quand tout à coup une voix s'élève à coté de moi et m'extirpe de ma lecture: "Merci beaucoup madame! C'est rare maintenant les gens qui cèdent leurs places aux personnes âgées! C'est pas les jeunes qui feraient ça, on pourrai même dire qu'ils n'en ont rien à fouttre!!"... Cette douce voix, c'était celle d'un vieux accompagné de sa femme qui essayait de le calmer. Il portait des lunettes d'un autre âge, sans déconner, les branches faisaient 5 centimètres de largeur! La femme qui s'était levée pour lui donner sa place acquiesçait chacune de ses remarques, elle surenchérissait même en disant: "vous savez, j'aide les personnes âgées dans mon travail, alors j'y suis sensible!". Ce à quoi la vieille qui voulait prendre partie à cette conversation passionnante répondait: "oui mais ça vient de l'éducation aussi, vous savez, on ne leur a sans doute pas appris, c'est tout!". Ce matin là j'étais pourtant de bonne humeur et je leur ai donc simplement lancé un de mes plus beaux sourires en guise de réponse... Le débat continuait avec le vieux à lunettes d'astronaute: "Ce qu'ils ont oublié c'est qu'ils seront vieux un jour eux aussi, enfin peut être...". Putain mais merde qu'est ce que ça veut dire cet acharnement?! Comment ça je serai "peut-être" vieux un jour?! Qu'est ce qu'il faut comprendre? Il souhaite que je crève avant d'être vieux ce connard?... En même temps si c'est pour finir comme ça, ça vaut sans doute mieux...
Et puis de toute façon avec les progrès de la génétique et ben on ne vieillira plus! ce sera une société de jeunes, y'aura plus de vieuuuuuxxx!!! HAhahahahahahahahaaaa!!!!!!!! (rire démoniaque)
Pardon je m'emporte... c'est de la discrimination ça! C’est mal , ils ne sont pas tous comme ça les vieux... et puis comme disait le grand philosophe Monsieur Super : "Le racisme c'est quand tu prends pas la peine de connaître la personne pour la détester"... à méditer...

 

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui a priori, j'ai bien été au collège... Mais qui êtes vous trés cher / chère?
Répondre
J
Oh il ne faut pas lui en vouloir, Creil n'est pas une superbe ville, c'est normal que les gens y soient aigris.Vander, si je ne me trompe pas c'est bien le Vander qui était dans ma classe au collège ^^LOL
Répondre
E
Oh! Allez faites la paix autour d'un bon bol de soupe a la courgette au buffet rustique!!!! c'est ma tournée!!
Répondre
C
Mierda. Je me suis trompée d'article pour mettre mon commentaire. Il fait tellement froid ici que mon cerveau a rapetissé complètement...
Répondre
C
Ma foi, Antoine, ça m'a l'air bien intéressant ce  sujet de mémoire...Bon courage
Répondre